Docteur Blandin Esthétique - © Joffrey Carpentier

Amincissement & Silhouette

La Cryolipolyse :

Il s’agit d’une technique médicale non invasive pour traiter les amas graisseux localisés.

Cette méthode est basée sur le fait que les cellules graisseuses, ou adipocytes, sont détruits quand ils sont exposés à une basse température. Le principe est très simple. Le Docteur Blandin met en place un des applicateurs sur la zone à traiter, combinant les effets de l’aspiration et du froid. Pendant quelques minutes, le patient ressent une légère gêne due à l’aspiration mais la zone s’anesthésie rapidement grâce au froid. Il peut également ressentir des picotements mais eux aussi disparaissent au bout d’une dizaine de minutes. Puis, la température de l’appareil baisse progressivement pour atteindre moins 6 degrés. Cela entraîne la destruction totale des cellules adipeuses ciblées.
En quelques semaines, ces cellules graisseuses sont détruites et le corps élimine naturellement les cellules mortes. La destruction des cellules graisseuses opère un effet positif sur votre silhouette puisqu’elle est considérablement affinée.

La Cryolipolyse est une technique non invasive, sans effraction de la peau, sans piqûre, sans aspiration à l’aiguille et sans éviction sociale. Aucun scalpel, aucune anesthésie. La cryolipolyse permet d’éviter le recours à la liposuccion qui est un acte chirurgical. La diminution du bourrelet graisseux se fait de manière progressive en quelques semaines avec un optimum à 2 mois. Selon l’importance des zones à traiter, il est conseillé de 1 à 3 séances, espacées d’un mois. Le traitement de chaque zone dure environ 60 minutes.



La cryolipolyse est indiquée pour des personnes qui souffrent d’amas graisseux localisés résistant à une hygiène alimentaire saine et une activité physique. Les zones que l’on peut traiter :

Le désengorgement cellulitique :

La cellulite touche près de 90% des femmes mais aussi certains hommes, ce fléau peut apparaître sur n’importe quelle partie du corps, que ce soit les bras, les cuisses, ou encore les genoux.
C’est un amas de cellules graisseuses présent sous le derme (l’hypoderme) qui donne un aspect peau d’orange à la peau. La cellulite est principalement due à une alimentation trop grasse qui favorise le stockage de lipides dans les adipocytes (cellules graisseuses), ainsi qu’à la rétention d’eau qui favorise le gonflement des cellules graisseuses et l’aspect peau d’orange. Les adipocytes peuvent gonfler jusqu’à 50 fois leur taille. De plus, la cellulite entraîne une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, ce qui empêche un bon drainage de l’eau et des toxines, et renforce la cellulite : c’est un vrai cercle vicieux.

A partir des techniques de mésothérapie, un protocole de soins spécifique est mis en place par le Docteur Blandin, et permet une résorption progressive de l’aspect « peau d’orange ». Ce traitement s’établit sur une dizaine de séances pour un résultat optimal.

Prise en charge nutritive :

Un amincissement de la silhouette et une perte de poids ne peuvent s’envisager sans une prise en charge globale, à la fois nutritive et sportive, en complément des soins de médecine esthétique. Le Docteur Blandin propose de vous accompagner sur le plan diététique, avec l’établissement de programmes nutritionnels personnalisés, adaptés aux contraintes du quotidien et des rythmes de vie. Les carences nutritives sont alors identifiées et corrigées au travers d’un suivi régulier pour une perte de poids durable sans « effet yo-yo ».