Docteur Blandin Esthétique Besançon

Rajeunissement

Avec l’âge, la peau vieillit et s’abîme, il est alors normal de voir apparaître rides et ridules. La peau se relâche, se détend et se fripe. Le capital beauté que procure la jeunesse diminue au fil des années. En Médecine Esthétique, plusieurs techniques non chirurgicales permettent de pallier ce problème et redonner au visage l’éclat de sa jeunesse.

Le Dr Blandin vous propose des traitements efficaces et sûrs, et qui peuvent être utilisés de façon complémentaire.

Les injections d'acide hyaluronique :

Déjà présent dans notre corps, l’acide hyaluronique est un agent hydratant très important pour la conservation de la jeunesse de la peau. En l’injectant, il a un effet volumateur et comble la ride. Les joues sont repulpées, les pommettes et le menton sont redessinés pour un résultat immédiat optimisé à long terme. Une à deux séances suffisent pour obtenir une correction optimale, dont les effets se prolongent pendant 12 mois en moyenne.

On l’utilise pour :

Ses actions :

Le peeling anti-âge :

Le peeling est un acte de médecine esthétique très courant dans votre cabinet d'esthétique médicale à Besançon. Il permet l'élimination des couches superficielles de l'épiderme ou du derme et stimule la production d'une nouvelle peau. Cette destruction contrôlée des couches supérieures de la peau entraîne une puissante stimulation du derme, et notamment des fibroblastes, qui produisent plus de collagène et d'élastine. Le peeling est un subtil cocktail de substances plus ou moins fortes en fonction de l’indication. Il est directement appliqué sur la peau. On y retrouve principalement des acides de fruit, l’acide glycolique, l’acide trichloracétique, l’acide salicylique...

Pour le traitement du vieillissement cutané, le docteur Blandin préconise un peeling assez fort pour avoir un effet lisseur sur le visage. Il permet en quelque sorte de forcer la régénération de la peau en l’irritant et en l’obligeant à se reconstituer. Ainsi, après quelques minutes d’application sur le visage ou sur une zone précise, la peau devient rouge voire bronzée, et finit par peler après quelques jours. La desquamation et l’éviction sociale seront plus ou moins importantes en fonction du peeling choisi.

Le médecin préconise souvent plusieurs séances de peeling espacées sur 3 semaines environ, pour optimiser les résultats. Une préparation de la peau sera à réaliser par le patient à l’aide de cosmétiques spécifiques les quatre semaines précédant le peeling. Il est déconseillé de faire ce genre de traitement lorsqu’on est bronzé ou en période de soleil. L’acide utilisé va irriter et faire peler la peau pendant quelques jours, pour laisser place à une seconde peau toute neuve !

Ses actions :

Les fils tenseurs régénérants :

Docteur Blandin Esthétique - © Joffrey Carpentier Il s'agit d'une véritable innovation dans le monde de l’esthétisme.
Grâce à une aiguille très fine, un fil complètement résorbable est introduit sous la peau dans le derme. Ces fils remontent alors les tissus affaissés du visage grâce à des petits crans qui permettent de s’accrocher aux tissus profonds et d’effectuer une traction sur les tissus relâchés. Ces fils, de même nature que les fils chirurgicaux, sont entièrement résorbés en quelques mois, mais engendrent un processus de cicatrisation avec production d’un nouveau collagène. Ils tendent ainsi la peau sans douleur et ceci pendant plusieurs mois.

Ce traitement ne remplace pas le lifting chirurgical classique, mais s’adresse aux patients jeunes et moins jeunes désirant améliorer le sillon naso-génien, les plis d’amertume de part et d’autre de la bouche, ainsi que l’ovale du visage et les bajoues.

Il apporte une amélioration du relâchement du visage sans avoir à recourir à une méthode invasive.